Vous êtes intéressés ?
Télécharger la plaquetteL’incontournable salon EquipHotel s’est tenu du 6 au 10 novembre dernier aux Portes de Versailles à Paris. Véritable rendez-vous d’affaires, le salon a réuni les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et autres entreprises innovantes. POKKY, accompagné de Toobi, furent présents afin de présenter l’ensemble de leurs solutions digitales, notamment la commande à table, tendance exponentielle dans le domaine de la restauration. David Colombo, Responsable Commercial France chez Pokky (partenaire exclusif de Toobi), a accepté de participer à cette interview afin de nous faire le bilan de cette édition 2022.
« Equiphotel à Paris est l’un des salons les plus importants qui existe en France. Il rassemble l’ensemble des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie étant principalement nos clients. Étant donné qu’il se déroule à Paris, on peut s’y rendre assez facilement. Cela est très important pour nos clients, qui se situent dans toute la France, de pouvoir se rendre dans un salon facilement afin de nous rencontrer ou de nous revoir. »
« L’intérêt majeur est de rencontrer de nouveaux clients hôteliers et restaurateurs. De leur faire découvrir nos nouveautés Toobi, réaliser une démonstration de nos produits et montrer nos innovations en matière de logiciels POKKY. Il est important de discuter et de prendre contact avec de futurs clients afin de répondre au mieux à leurs besoins et de les accompagner dans leur démarche. Le deuxième intérêt est de faire redécouvrir nos produits à nos clients actuels. De prendre le temps de discuter avec eux, mais aussi de leur faire une démonstration de nos nouveautés, notamment la commande à table. »
« Le type de client rencontré à notre stand POKKY fut majoritairement des restaurateurs et des personnes travaillant dans l’hôtellerie également. Nous avons eu plusieurs clients propriétaires de fast food ou de petite restauration qui furent intéressés par nos produits. »
« La majorité est à la recherche de nouveautés, notamment de solutions qui permettraient d’optimiser la gestion de leur établissement ou d’augmenter leur chiffre d’affaires. Dans ce cas, on leur présente nos solutions Toobi, dont la commande et le paiement à table par QR code, très bon moyen de développer les ventes et de simplifier la gestion d’un restaurant. Beaucoup souhaitaient changer leur matériel au sein de leur établissement. On leur fait alors une démonstration de nos logiciels de caisse et de nos POKKY, la prise de commande portable. On rencontre également des hôtels ou restaurateurs qui recherchent du matériel pour leur projet de création d’entreprise. On a eu également les enseignes de snacking, qui furent très intéressées par nos bornes de commande Toobi également. »
« Il faut être présent sur ces manifestations qui sont importantes en France selon nous. Il est primordial de faire découvrir les possibilités que nous pouvons apporter aux restaurateurs et métiers de l’hôtellerie ; qui amélioreront inévitablement la gestion de leur établissement, de faciliter leur métier grâce à nos produits. Il est absolument essentiel de rencontrer nos nouveaux clients, de discuter de leurs problématiques avec eux afin de leur donner des solutions les plus adaptées possible. Le contact humain avec nos futurs clients est important pour nous. De plus, revoir et discuter avec nos clients actuels est toujours un plaisir et permet de se tenir à jour sur leurs besoins. »
« Nous avons pu échanger des contacts avec de futurs clients. Également travailler sur de nouvelles collaborations avec nos partenaires dans le monde du contrôle de boisson ou encore de logiciel hôtelier. Nous avons échangé avec nos collaborateurs, découvrit les produits de ces derniers et d’autres entreprises, ce qui est toujours enrichissant. Nous sommes toujours partants pour créer de nouveaux projets, dans le but d’étendre l’entreprise, le logiciel POKKY et nos solutions Toobi. Et bien sûr, revoir nos clients et discuter des projets en court est toujours un grand plaisir pour notre équipe. »
« Nous vous retrouverons avec grande joie au salon Sirha à Lyon du 19 au 23 Janvier 2023 ! »
Vous êtes intéressés ?
Télécharger la plaquetteVos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.
Les 5 incontournables salons CHR de 2025 : préparez-vous pour une année riche en innovations
L’année 2025 s’annonce exceptionnelle pour les professionnels des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR). Entre nouvelles tendances, innovations technologiques et opportunités de réseautage, les salons spécialisés sont des rendez-vous essentiels pour dynamiser votre activité et anticiper les évolutions du marché.
En savoir plusLa réalité virtuelle au service de la formation du personnel CHR
La formation du personnel dans le secteur CHR (Café, Hôtel, Restaurant) est un enjeu crucial pour garantir la qualité du service et la satisfaction de la clientèle. Face à une concurrence de plus en plus forte et à des attentes clients en constante évolution, il est indispensable de trouver des méthodes de formation efficaces, immersives et engageantes. C’est là que la réalité virtuelle (VR) entre en jeu, offrant des solutions novatrices pour former le personnel de manière interactive et réaliste. Loin d'être un simple gadget technologique, la VR s'impose comme un outil stratégique de transformation pour les professionnels du secteur.
En savoir plusL'impact des robots et de l'IA dans la restauration : vers une révolution du service ?
L'industrie de la restauration traverse une véritable transformation, alimentée par les avancées technologiques en intelligence artificielle (IA) et robotique. Ces outils numériques, autrefois confinés aux films de science-fiction, s'invitent désormais dans les cuisines, les salles à manger et même dans la gestion des établissements. Si les robots cuisiniers et les systèmes automatisés attirent l'attention des médias, l'impact de ces technologies va bien au-delà de simples gadgets. Elles transforment profondément la manière dont les restaurateurs gèrent leurs établissements, de la prise de commande au service, en passant par la gestion des stocks et la satisfaction client.
En savoir plus