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Télécharger la plaquetteQue vous possédez un restaurant, bar, café, ou encore une brasserie, vous n’êtes pas sans savoir que la saisonnalité du secteur représente sans doute l’un des plus grands défis du domaine de la restauration. L’hiver, période où le froid et le mauvais temps ne sont pas toujours propices à une sortie au restaurant ou à commander un café en terrasse. Ainsi, cela peut représenter une véritable période creuse dans l’année.
La fin des terrasses chauffées, depuis mars 2022, n’a malheureusement pas aidé nos chers amis les restaurateurs à faire perdurer le chiffre d’affaires estivale. En effet, Selon le secrétaire général de l'UMIH (union des métiers de l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration) des Bouches-du-Rhône, les restaurateurs du département pourraient perdre entre 30 et 40% de leurs revenus en vue de cette mesure écologique.
Pour cette raison, nous vous proposons six actions à mettre en place au sein de votre établissement, afin de favoriser l’attractivité de ce dernier, générer un flux supplémentaire de clients et augmenter votre chiffre d’affaires.
Afin de contrer la forte baisse du chiffre d’affaires engendrée par la loi interdisant le chauffage en terrasses extérieures, nous vous proposons une solution confortable pour vos clients, souhaitant déguster leur café en terrasse peu importe le froid hivernal. C’est l’initiative qu’a prise une start-up lilloise, Cuchöt, ayant travaillé pendant deux ans à la réalisation de coussins chauffant contribuant à palier aux problèmes écologiques liés au chauffage extérieur et permettant un grand confort pour ses utilisateurs. En effet, contrairement à ce que son nom laisse à penser, le coussin de Cuchöt ne vise pas à chauffer le fessier. Le système chauffant est plutôt situé le long du dos et sous les cuisses. D’après la start-up, l’un des restaurants lillois en question a même eu des retours très positifs et affirme ceci ce dernier a pu récupérer 50% de son chiffre d’affaires en terrasse.
L’hiver est une excellente période pour donner un coup de renouveau à votre menu, notamment en proposant des plats de saison. Si vous être un restaurant, proposer la fondue savoyarde ou encore l’unique tartiflette. Si vous êtes un café, vous pouvez proposer des chocolats chauds ou cafés avec des recettes diverses et uniques, riche en épices. La nouveauté attire toujours, et vos clients seront ravis de redécouvrir vos plats.
Un classique dans le monde du commerce, intégrer au sein de son établissement des techniques de promotion afin d’attirer la clientèle. Vous pouvez proposer des réductions pendant les heures creuses, étant le principe de « happy hour ». Cela vous permettra inévitablement d’attirer davantage de clientèle qui souhaitera profiter des bas prix. À certaines heures de la journée ou suite à un montant minimum de l’addition, vous pouvez offrir un dessert ou un café. Cet acte si simple permettra de faire hausser la satisfaction du client en flèche, ce qui engendra un bouche à oreille en votre faveur et augmentera le flux de clients au sein de votre établissement.
Toobi inclue dans ses services l’automatisation de vos tarifs lors d’happy hour ou encore tarifs de nuit !
Opter pour le Click and Collect au sein de son restaurant est sans aucun doute l’une des actions les plus efficaces pour booster son chiffre d’affaires, et donner un coup de pouce à son établissement pendant la période hivernale. C’est prouvé, le Click and Collect a permis à de nombreux restaurateurs et autres établissements de réaliser jusque 30% de leur chiffre d’affaires*. Il s’agit de permettre aux clients de commander leur repas en ligne puis de régler l’addition depuis leur téléphone, un ordinateur ou une tablette, pour un retrait de commande à une heure précise. Le client ne passe que quelques minutes dans le froid afin de récupérer sa commande et pourra déguster au chaud vos délicieux plats.
*Source : témoignage « le Boeuf et l'Épi » - Toobi
Simple, rapide et efficace, nous vous accompagnons de A à Z dans l’installation de cet outil au sein de votre établissement. Avec Toobi, vous bénéficiez de notre assistance 24h/24 ainsi que de la formation de votre personnel.
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La crise du COVID a démontré l’importance de la livraison dans le domaine de la restauration. Elle est devenue une véritable habitude chez les français, ainsi que dans le monde entier. Lorsque l’hiver est là, le souhait de déguster des plats de restaurants sans sortir de chez soi se renforce. Ne laissez pas la concurrence servir vos clients à votre place, en proposant la livraison à domicile et intégrer cet outil au sein de votre établissement. Pratiquement tous les restaurateurs l’utilisent et aujourd’hui la livraison à emporter pèse 5% du marché. Même s’il est vrai que les commissions que prennent certaines plateformes de livraison sont décourageantes (parfois jusqu’à 35 % de la commande).
Découvrez la livraison de Toobi.
Dernière astuce, et pas des moindre, apprendre à connaître sa clientèle pour mieux la satisfaire est fondamentale peu importe la période de l’année ; mais encore plus en hiver où l’on peut éprouver de la difficulté à la faire revenir.
Pour ce faire, plusieurs techniques sont à votre portée. Vous pouvez proposer à vos clients de laisser un message sur la note afin de connaître les améliorations qui pourraient être apportées dans votre établissement selon eux. Vous pouvez demander simplement à vos serveurs de les questionner et s’assurer que tout se passe bien. Autre technique, davantage marketing, est la récolte des adresses mail de vos clients. Cela permettra non seulement de les fidéliser et de les informer, mais également de leur demander leurs avis via des questionnaires de satisfaction.
La solution Commande à Table de Toobi permet notamment la récolte d’adresses mail des visiteurs de votre établissement.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
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