Livre blanc : Tout savoir sur le Click and Collect
Télécharger le livre blancAujourd’hui, les clients sont surinformés grâce notamment aux médias en ligne ainsi qu’aux fameuses plateformes où il est possible de laisser un avis sur le lieu visité. Ils peuvent en effet laisser une critique (positive ou négative) sur des sites tels que Google, Yelp et TripAdvisor, qui touchent des millions de personnes en un clic. Si l’on se penche sur les faits, 87%* des gens font désormais des recherches en ligne avant de consommer, et même avant d’aller voir un médecin. Un seul avis négatif peut donc vous faire perdre des clients potentiels. Mais pas de panique : il existe des moyens de retourner un mauvais avis en sa faveur avant qu’il ne soit préjudiciable sur le long terme. Voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire lorsqu'un client laisse un avis négatif sur votre restaurant.
Livre blanc : Tout savoir sur le Click and Collect
Télécharger le livre blancVos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.
Face à l'affluence des JO : Comment les restaurants peuvent-ils gérer la surcharge?
Les Jeux Olympiques (JO) sont plus qu'un simple événement sportif, c'est une période de forte affluence touristique qui entraîne une augmentation considérable de la demande dans de nombreux secteurs, notamment la restauration. Si votre restaurant se trouve dans une ville hôte ou à proximité, vous pouvez vous attendre à une surcharge de la demande. Alors, comment les restaurants peuvent-ils gérer cette affluence massive de clients et garantir une expérience de qualité ? Voici quelques astuces et, en bonus, une solution innovante pour optimiser votre service.
En savoir plusRestauration : Les salons incontournables en 2023/2024 !
Nous abordons la saison 2023/2024, l'univers du Café, Hôtel et Restaurant (CHR) continue d'évoluer à un rythme effréné. Les salons professionnels se positionnent plus que jamais comme des rendez-vous incontournables pour les acteurs de la branche.
En savoir plusComment mettre en place un menu végétarien dans son restaurant ?
La demande pour des options végétariennes et végétaliennes dans les restaurants a augmenté ces dernières années. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé, de l'environnement et du bien-être animal, ce qui les pousse à adopter un régime alimentaire à base de plantes. Si vous êtes propriétaire d'un restaurant et que vous souhaitez répondre à cette demande croissante, mettre en place un menu végétarien peut être une excellente stratégie pour élargir votre clientèle et promouvoir une alimentation durable.
En savoir plus