Toobi, le Click & Collect originaire de Nancy

Publié par Justine Neff, le 17/11/2020 à 17:07

Envie d'en savoir plus sur Toobi ?

Testez Toobi !

Nos modes de consommation ont beaucoup évolué avec les années. Aujourd'hui, le e-commerce est devenu un marché en plein essor avec des ventes en ligne qui explosent. Le contexte économique a eu un fort impact sur cette augmentation, notamment avec l'arrivée de la Covid-19 qui a induit la fermeture temporaire de nombreux commerces.

toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-1 Des achats tournés vers les produits locaux

Une étude réalisée pendant le premier trimestre de 2020 par ContentSquare a analysé 4.4 milliards de sessions utilisateurs dans le monde. Elle montre que la grande distribution a enregistré une très forte hausse de ses ventes. Malheureusement cette augmentation des ventes en ligne se fait bien souvent au détriment des commerces de proximité. Pour faire face, de nombreux établissements ont dû se digitaliser et proposent eux aussi leurs produits en ligne, grâce notamment à un service de click & collect favorisant ainsi le « consommer local » qui devient un critère important.toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-2Un click & collect 100% français

Le click & collect est donc en pleine expansion, nombreux sont les commerçants à s’y mettre non seulement dans un besoin de se digitaliser, mais également pour pallier la crise sanitaire actuelle qui les oblige à fermer leur boutique. Et si, comme nous l’avons vu, le fait de consommer local devient un critère de choix pour les clients, alors les commerçants pourront aller jusqu’au bout de la démarche et proposer un click & collect qui est, lui aussi, local.

En effet, Toobi est une solution de commande sans contact qui a vu le jour à Villers-Lès-Nancy au sein des locaux de l’entreprise Smartfizz. A la base, Toobi est une borne de commande tactile sans contact et 100% française puisque les bornes sont assemblées à Villers-Lès-Nancy.

 

Etant donné le contexte, il a fallu s’adapter et Toobi a été développée sous la forme d’une application qui propose des solutions de digitalisation. Toobi a été conçue et lancée à Nancy, tout comme l’équipe travaillant sur l’application, afin de permettre un service client de proximité qui soit de qualité.

toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-3Un click & collect qui fonctionne pour les commerces nancéiens

Toobi est spécialement conçue pour les restaurants, les bars ou encore les commerces de proximité. Toobi a déjà fait ses preuves auprès des commerces de la région, puisqu’elle est déployée en Moselle, dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle. Plusieurs établissements de la ville de Nancy utilisent nos solutions de commande à distance, que ça soit le menu digitalisé ou encore le click & collect.

Le click & collect semble être la meilleure solution pour continuer à vendre en toute circonstance et permettre aux clients d’acheter des produits peu importe la date ou l’heure. N'hésitez pas à le mettre en place pour vos clients via notre application ! Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de nos solutions de commande à distance en cliquant-ici.

Envie d'en savoir plus sur Toobi ?

Testez Toobi !

Derniers articles Toobi

Vos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.

04 Feb.
articles

Comment prévenir et gérer les conflits en cuisine et en salle ?

Dans un restaurant, la collaboration entre la cuisine et la salle est essentielle pour garantir une expérience client réussie. Cependant, la pression du service, les différences de personnalité et les attentes divergentes peuvent parfois créer des tensions. Un conflit mal géré peut impacter la qualité du service, l’ambiance de travail et même la réputation de l’établissement. Il est donc crucial d’adopter des stratégies efficaces pour prévenir et gérer ces tensions. Voici quelques conseils pour maintenir une bonne entente entre la cuisine et la salle et assurer une communication fluide.

En savoir plus
07 Jan.
articles

Les attentes des clients en 2025 : Plus d’authenticité ou de technologie ?

En 2025, le secteur CHR (Café, Hôtel, Restaurant) fait face à une question cruciale : les clients recherchent-ils davantage d'authenticité ou d'innovation technologique ? Cette dualité reflète des changements profonds dans les habitudes de consommation et dans les valeurs des consommateurs, désormais plus exigeants, connectés et conscients. Explorons ces attentes pour mieux comprendre comment répondre à leurs besoins.

En savoir plus
24 Dec.
articles

Le storytelling au service de votre marque : raconter l'histoire de votre établissement

Dans un monde où les clients cherchent bien plus qu'un simple service, le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR) doit redoubler d’ingéniosité pour capter l’attention. Aujourd’hui, offrir une bonne cuisine ou un service impeccable ne suffit plus : il faut savoir créer une connexion émotionnelle. Pour cela, le storytelling est une arme redoutable. Raconter l’histoire de votre établissement donne une âme à votre marque et la rend inoubliable. Qu’il s’agisse des origines de votre café, des valeurs qui animent votre hôtel ou des parcours uniques de vos équipes, le storytelling permet d’humaniser votre offre et d’engager vos clients. Découvrez comment l'art de la narration peut transformer votre établissement en une expérience qui marque les esprits.

En savoir plus