Restauration : 6 bonnes raisons de créer son site internet

Publié par Justine Neff, le 14/10/2021 à 16:30

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Dans cet article, découvrez pourquoi il est important de disposer d'un site internent pour son restaurant ! 


Vous allez bientôt ouvrir votre restaurant ou vous avez déjà un restaurant depuis quelques années, mais vous hésitez encore à réaliser un site Internet pour votre établissement ? Sautez le pas ! Aujourd'hui, on fait tout sur Internet, on commande des vêtements, on fait les courses, on parle avec nos proches et on se renseigne beaucoup. Et c'est également le cas lorsque l'on recherche un restaurant, on se rend sur Internet et on regarde les avis, les photos, le menu pour se faire une idée de l'endroit. Parfois même, on réserve directement une table en ligne. Le site internet semble donc avoir un impact important sur la décision "d'achat" du consommateur. Découvrez donc les différentes raisons pour lesquelles avoir un site internet pour son restaurant est important. 

1. Être facilement trouvable sur Internet 

En ayant un site internet au nom de votre restaurant et avec un contenu qui le met en avant, vous serez mieux référencé sur les moteurs de recherche et donc plus facilement trouvable par les internautes. Vous aurez plus de visibilité et donc plus de chance d'avoir des réservations. Lorsque les clients chercheront votre restaurant sur Internet, en plus du lien vers votre page Facebook et le lien vers votre page TripAdvisor, ils trouveront la page de votre propre site internet avec toutes les informations qu'ils recherchent. 

2. Avoir un système de réservation en ligne

Grâce à votre site internet, vous pourrez aussi mettre en place un système de réservation en ligne. Ainsi, les clients n'auront plus besoin de vous appeler pour réserver une table, mais ils pourront le faire directement depuis votre site. Cela vous permet de gagner du temps puisque vous en passerez moins au téléphone et vous multipliez ainsi les chances de décrocher une réservation en proposant un autre moyen pour réserver. 

3. Proposer la commande en ligne 

Vous pourrez également proposer d'autres moyens de commande comme le click and collect par exemple. Vous pouvez passer par des professionnels pour la mise en place de votre commerce en ligne. Une fois votre carte réalisée en version digitalisée et le click and collect mis en place, vos clients pourront commander directement depuis votre site internet et les commandes seront directement envoyées sur votre logiciel de caisse. Si vous n'avez pas de site internet, vous pouvez tout de même faire du click and collect grâce à notre solution Toobi. Pour tout savoir sur le click and collect, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée. 

4. Mettre en avant l'univers du restaurant

Réalisez un site internet à l'image de votre établissement ! Pour cela, votre site doit refléter l'univers de votre restaurant et ainsi être dans les mêmes couleurs et dans le même thème. Votre site internet sera la vitrine de votre restaurant et les internautes pourront ainsi avoir un premier aperçu de ce qui les attend s'ils décident de venir manger chez vous. 

5. Informer ses clients

Votre site internet vous permettra également de partager des informations importantes avec vos clients : dates de fermeture du restaurant, changement de carte, modification des horaires, soirée à thème, etc. Vous pouvez aussi mettre un lien vers vos réseaux sociaux afin de vous donner encore plus de visibilité. 

6. Donner envie aux clients 

Enfin, comme nous l'avons déjà dit, votre site internet est la vitrine de votre restaurant. N'hésitez donc pas à partager des photos de vos plats ou de votre salle afin de donner envie à vos clients de venir dans votre établissement. Vous pouvez donc créer un espace dédié aux photos, quoi de mieux que de belles photos pour faire saliver d'avance ! 


Avoir son propre site internet quand on a un restaurant a donc de nombreux avantages et peut vous rapporter encore plus de clients car vous gagnerez forcément en visibilité. Il ne vous reste plus qu'à sauter le pas ! 




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