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Testez Toobi !Depuis quelques mois, les restaurateurs sont de plus en plus nombreux à proposer le paiement à table. Véritable nouveauté dans le secteur, cette solution gagne du terrain auprès des chefs d’entreprise désireux d’optimiser le fonctionnement de leur établissement en termes de temps, de gestion du personnel et de coût. Du côté des consommateurs, c’est également un gain de temps, le respect des gestes barrières et une autonomie retrouvée. Focus sur la nouvelle solution proposée par Toobi dans le paysage de la restauration.
« Près d'un tiers des Européens pensent qu'un restaurant sans services de commande digitalisée est obsolète et démodé. Ce qui signifie que les services numériques ont non seulement affecté le comportement d'achat, mais qu'ils sont également essentiels à l'image et à la perception que le consommateur a d'un restaurant. » Tel est l’extrait de l’article issu de la revue du groupe NPD, (analyste de données consommateurs) paru en juillet 2021. Et de poursuivre : « La sécurité, les changements sur le lieu de travail et le numérique sont la clé de la reprise pour l'industrie européenne de la restauration ». Que faut-il donc comprendre ?
Tout d’abord, il ne fait plus de doute que nos habitudes en matière de restauration ont connu quelques changements depuis le début de la pandémie. Ce qui était une contrainte au début (rappelons-nous les prémisses du menu digitalisé), s’est peu à peu immiscé dans nos habitudes pour devenir une norme sanitaire et sociétale. Pourquoi sociétale ? « Il faut vivre avec son temps » disait Terry Pratchett. En effet, les établissements qui n’adoptent pas le système de commande à table peuvent voir leur clientèle diminuer. En cause : une image de l‘établissement obsolète, à contre-courant de l’avancée technologique qui émerge partout. Mais également un risque sanitaire accru, encore bien présent dans les esprits. Mais qu’en est-il des relations humaines que l’on s’inquiète de voir diminuer avec le temps, cédant la place à des relations basées de plus en plus sur le virtuel ?
Ce qui fait de la solution 4-en-1 de Toobi une petite révolution dans le secteur de la restauration est, entre autre, la praticité de l’application, due à la synchronisation entre celle-ci et le logiciel de caisse Pokky. En combinant les deux, le système permet l’apparition instantanée de la transaction et l’édition du ticket de caisse, ainsi que la possibilité de laisser un pourboire. Tout est centralisé sur la plateforme Toobi.
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Testez Toobi !Vos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.
Les attentes des clients en 2025 : Plus d’authenticité ou de technologie ?
En 2025, le secteur CHR (Café, Hôtel, Restaurant) fait face à une question cruciale : les clients recherchent-ils davantage d'authenticité ou d'innovation technologique ? Cette dualité reflète des changements profonds dans les habitudes de consommation et dans les valeurs des consommateurs, désormais plus exigeants, connectés et conscients. Explorons ces attentes pour mieux comprendre comment répondre à leurs besoins.
En savoir plusLe storytelling au service de votre marque : raconter l'histoire de votre établissement
Dans un monde où les clients cherchent bien plus qu'un simple service, le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR) doit redoubler d’ingéniosité pour capter l’attention. Aujourd’hui, offrir une bonne cuisine ou un service impeccable ne suffit plus : il faut savoir créer une connexion émotionnelle. Pour cela, le storytelling est une arme redoutable. Raconter l’histoire de votre établissement donne une âme à votre marque et la rend inoubliable. Qu’il s’agisse des origines de votre café, des valeurs qui animent votre hôtel ou des parcours uniques de vos équipes, le storytelling permet d’humaniser votre offre et d’engager vos clients. Découvrez comment l'art de la narration peut transformer votre établissement en une expérience qui marque les esprits.
En savoir plusComment fidéliser vos clients avec des programmes de récompenses efficaces
Dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), fidéliser sa clientèle est essentiel pour assurer une rentabilité durable. Attirer de nouveaux clients demande beaucoup d'efforts et de ressources, tandis que conserver les clients existants peut être plus rentable sur le long terme. Un client fidèle est non seulement un consommateur récurrent, mais il devient aussi un ambassadeur de votre établissement. Pour atteindre cet objectif, les programmes de récompenses peuvent jouer un rôle central. Encore faut-il qu'ils soient bien pensés et adaptés à votre type de clientèle. Dans cet article, nous explorons des stratégies efficaces pour créer des programmes de fidélité attractifs et performants.
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