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Testez Toobi !Lors de l'année 2022, on a pu constater des avancées significatives en matière de digitalisation ou de fidélisation de la clientèle au restaurant. Toutefois, on remarque une tendance croissante en ce qui concerne les modes de vie, les conceptions philosophiques et les modes de consommation écologiques. Ainsi, nous vous présentons au sein de cet article les principales tendances de cette année 2023 du secteur de la restauration.
Ils nous font peur autant que rêver, les robots et plus particulièrement les robots serveurs sont au rendez-vous pour 2023 dans les restaurants. Entièrement programmés selon la configuration de votre espace et en fonction de vos tables, ces derniers sont capables de se déplacer en totale autonomie afin de servir les commandes des clients mais également de renvoyer les plats à la plonge. En raison d’une pénurie de personnel assez important en 2022, les robots serveurs représentent une véritable aide et un soutient aux serveurs employés en restauration. À savoir qu’il n’est en aucun cas question de licenciement, et les retours des restaurateurs ayant testé les robots serveurs en 2022 furent très positifs.
Plus couramment appelée la commande à table, le système de QR code disposé sur les tables permet non seulement de visualiser votre menu sur le smartphone de vos clients mais en plus de commander et payer en toute sécurité ! Malgré les nombreux avantages qu’elle apporte aux restaurateurs, c’est devenu en réalité une véritable demande des clients. En effet, cela leur permet de prendre le temps de commander à leur rythme, d'éviter la file d'attente au comptoir ainsi que d'attendre l'addition. Un réel gain de temps !
Toobi propose la prise de commande digitalisée et vous aide à la procédure ! Simple, rapide et efficace, notre outil a permis à de nombreux clients de réaliser un surplus de chiffre d’affaires mais également de voir une rotation des tables plus rapide et des serveurs plus allégés concernant la charge de travail.
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L’un des plus grands avantages de la digitalisation en restauration, et pourtant à laquelle on ne pense pas tout de suite, est la récolte de données client ! Une commande réalisée sur smartphone, grâce à la commande à table par exemple, est égale à un e-mail de client acquis. Ainsi, vous avez désormais la possibilité de les classer sous un fichier client et d’exploiter ce dernier par plusieurs techniques. Fidélisation par des campagnes d’SMS, d'e-mails et autres actions marketing personnalisées est si simple à utiliser. Ce serait dommage de s’en priver.
En parlant de fidélisation, l’abonnement est un moyen que plusieurs enseignes de restauration ont adopté en 2022 afin de booster leurs ventes et fidéliser leur clientèle. La chaîne de pizzerias Del Arte est le parfait exemple. Pour 34,99€ par mois, les clients abonnés bénéficient d’un repas par jour sur place, les boissons et desserts n’étant pas compris dans l’abonnement. Cette véritable stratégie a pour but de transformer le restaurant en une véritable cantine pour salariés ou même étudiants, qui se retrouvent au sein du restaurant tous les midis. Pour le restaurateur, l’abonnement est une source de revenus garantis chaque mois, ce qui permet de sécuriser son chiffre d’affaires, même pendant les périodes creuses.
C’est un fait, la crise écologique est l’un des plus grands enjeux des prochaines années, auxquels il est urgent de se préoccuper. Ainsi, les consommateurs, comme les restaurants, ont de plus en plus besoin de faire attention à cet aspect en limitant leur empreinte carbone au quotidien. Cette transition écologique peut se faire en plusieurs points, comme l’utilisation d’emballages durables ou lavables, mais aussi de choisir des produits bios, de qualité voir même de producteurs locaux. Même si la priorité actuelle est de bannir le plastique et les emballages à usage unique. Petit plus pour la fidélisation : nous vous conseillons vivement de relayer au grand public vos choix éco-responsables en partageant sur vos réseaux sociaux, votre site internet ou afficher le au sein de votre établissement.
Des choix plus respectueux pour la planète se complète parfois par des régimes alimentaires en accord avec ces valeurs. Végétarien voir Végan, la suppression de viandes animales ou de poissons de l’alimentation permet de réduire considérablement l’empreinte carbone. Pour cette raison, de plus en plus de consommateurs adoptent ce genre de régimes alimentaires ou font tout simplement davantage attention à ce qu’ils ingèrent. Il deviendra alors impératif, en 2023 comme pour les années à suivre, de proposer au sein de votre carte des options végétariennes, végans voir même gluten free. Vos clients ne pourront que vous être reconnaissants.
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