Envie d'en savoir plus sur Toobi ?
Testez Toobi !Dans cet article, on vous partage l’expérience de Steven BERNEL, responsable de la Brasserie du Parc Sainte-Marie située à Nancy (54), concernant l’intégration de la commande à table de Toobi au sein de son établissement. Il nous dévoile comment cet outil a permis de simplifier la gestion de son restaurant, libérer leur personnel pendant une période très chargée pour finalement augmenter son chiffre d’affaires.
La Brasserie du Parc Sainte-Marie, comme son nom l’indique, est située au sein du parc Sainte-Marie à proximité du centre de ville de Nancy. C’est un endroit chaleureux où l’on est dépaysé un instant, le temps d'un repas, d'un apéritif ou d'une pause gourmande. Le dispositif « commande à table » de Toobi a été mis en place cet été au sein de la Brasserie.
Nous avons choisi cette partie du restaurant en particulier car, premièrement, c’est la zone de la terrasse la plus éloignée du comptoir. Ainsi, la commande à table permet de limiter les nombreux aller-retours éloignés des serveurs et donc de limiter la fatigue. Deuxièmement, c’est la zone la plus ensoleillée et donc la plus convoitée par les clients en été, mais aussi la plus difficile à travailler pour les serveurs au vu des fortes températures. Ce qui a pour but de faciliter le travail de nos serveurs et de libérer les tables plus rapidement. »
« Nous avons pu consacrer beaucoup plus de temps pour nos clients »
« Il est certain que la mise en place de la commande à table a été un véritable soutien pour nos serveurs cet été. Ça les a complètement allégés de la charge de travail liée à cette zone, facilitant donc leur travail. De plus, recruter un serveur à temps complet n’est pas toujours simple, au vu de la crise. Ainsi, nos serveurs auraient dû avoir deux fois plus de travail. Néanmoins, grâce à la commande à table, nous avons réussi à embaucher deux personnes en situation de handicap ! En effet, nous sommes engagés auprès de l’association AEIM 54 où nous permettons à des jeunes en situation de handicap ; qui ne savent pas lire ou rencontrent des difficultés de compréhension par exemple, d’avoir l’opportunité de trouver un travail. Étant donné que la commande à table ne nécessite que de retenir un numéro de table et d’envoyer la commande au client, ce travail fut parfaitement adapté à ces deux nouvelles recrues, ce qui n’aurait pas été le cas sans la commande à table.
« La majorité des clients ont vraiment adopté le système »
Avec la commande à table, il faut comprendre que nous ne refusons pas le contact avec les gens. Au contraire. Nous avons adoré prendre le temps de montrer à des personnes d’un certain âge comment utiliser la commande à table. Nous nous sommes assis à côté d’eux afin de les accompagner dans ce changement. Ils y ont pris part avec beaucoup de curiosité. Ce fut une réelle satisfaction lorsque ces clients reviennent et nous disent qu’ils ont réussi à utiliser la commande à table, sans aide, plein de fierté. Il y a également des personnes qui se rendent à la Brasserie parce qu’ils savent qu’ils peuvent commander via le QR code et que le service va être très rapide. Tout le monde est satisfait à sa façon. »
« La commande à table est un véritable outil sur une zone compliquée à travailler, comme un étage, une terrasse éloignée, une cave… où les serveurs ont des difficultés à s’y rendre » David Colombo, responsable commercial chez POKKY, partenaire de Toobi.
« Bien sûr. L’intégration de la commande à table a été extrêmement bénéfique dans notre cas, à la Brasserie du Parc. Je suis très satisfait, au-delà même de nos espérances. Il y a encore quelques points à améliorer, mais c’est davantage en rapport avec notre gestion de l’application. Nous pensons réutiliser les QR codes dès le printemps prochain afin de profiter des bienfaits de ces derniers et prendre le temps d’améliorer la gestion de notre restaurant avec la commande à table, avant l’été 2023. »
Envie d'en savoir plus sur Toobi ?
Testez Toobi !Vos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.
Face à l'affluence des JO : Comment les restaurants peuvent-ils gérer la surcharge?
Les Jeux Olympiques (JO) sont plus qu'un simple événement sportif, c'est une période de forte affluence touristique qui entraîne une augmentation considérable de la demande dans de nombreux secteurs, notamment la restauration. Si votre restaurant se trouve dans une ville hôte ou à proximité, vous pouvez vous attendre à une surcharge de la demande. Alors, comment les restaurants peuvent-ils gérer cette affluence massive de clients et garantir une expérience de qualité ? Voici quelques astuces et, en bonus, une solution innovante pour optimiser votre service.
En savoir plusRestauration : Les salons incontournables en 2023/2024 !
Nous abordons la saison 2023/2024, l'univers du Café, Hôtel et Restaurant (CHR) continue d'évoluer à un rythme effréné. Les salons professionnels se positionnent plus que jamais comme des rendez-vous incontournables pour les acteurs de la branche.
En savoir plusComment mettre en place un menu végétarien dans son restaurant ?
La demande pour des options végétariennes et végétaliennes dans les restaurants a augmenté ces dernières années. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé, de l'environnement et du bien-être animal, ce qui les pousse à adopter un régime alimentaire à base de plantes. Si vous êtes propriétaire d'un restaurant et que vous souhaitez répondre à cette demande croissante, mettre en place un menu végétarien peut être une excellente stratégie pour élargir votre clientèle et promouvoir une alimentation durable.
En savoir plus