Envie d'une démo ? Prenez rendez-vous avec Sébastien et laissez-vous guider.
Prendre rdvEn quelques mois, l’avancée technologique dans le milieu de la restauration a fait un bond en avant. Adaptation oblige due à la crise, plusieurs enseignes ont par exemple déjà adopté le menu digital. Certaines sont même allés plus loin en choisissant également d’intégrer la commande et le paiement à table. Des fonctionnalités qui transforment l’expérience du client et offrent de nouvelles opportunités pour votre commerce.
En mai 2021, le déconfinement prenait effet… et 100 000 salariés manquaient à l’appel pour la reprise d’activité dans le milieu de la restauration (enquête menée par Les Echos, mai 2021). Après la problématique des risques sanitaires s’est donc ajoutée celle du personnel.
Afin de combler ce manque d’effectif, plusieurs établissements ont opté pour la commande et le paiement à table, suite logique du menu digitalisé mis en place depuis 2020 dans les établissements.
D’après une enquête menée par la plateforme de réservation The Fork en mars 2021 auprès de 2193 personnes, 60% utilisent davantage les services numériques au quotidien, depuis le début de la pandémie. Sur 91 restaurateurs interrogés, 64% d'entre eux estiment que les outils numériques les ont aidés pendant la crise et 87% continuent à les utiliser encore aujourd’hui. La réservation en ligne (65%), le paiement en ligne (86%) et le menu en ligne (46%) sont les outils les plus plébiscités.
Face à ces nouvelles attentes et crise sanitaire oblige, le processus de commande à table s’est accéléré, entraînant des nouveaux modes de consommation en restauration.
(et donc s’auto-satisfait). En effet, d’après le sondage mené par l’institut YouGov entre le 15 et le 16 décembre 2021, sur un échantillon de 1036 Français de plus de 18 ans, 7 Français sur 10 sautent le dessert en raison de l'attente de l’addition. Supprimer ou minimiser l’attente des clients pour les inciter à céder à l’envie d’un dessert par exemple, est tout l’intérêt des solutions proposées par des acteurs comme Toobi.
Retrouvez Toobi sur le stand de Pokky (notre partenaire & distributeur exclusif) au salon Egast, le rendez-vous incontournable des professionnels des Métiers de Bouche, de l’Hôtellerie et de la Restauration, du 27 février au 02 mars, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. |
Envie d'une démo ? Prenez rendez-vous avec Sébastien et laissez-vous guider.
Prendre rdvVos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.
Le vin au service de la restauration : L'art des accords inoubliables
Le vin, c’est l’histoire d’un terroir, d’une passion et d’un savoir-faire qui se partage dans chaque verre. Proposer des accords mets-vins parfaits, c’est bien plus qu’un simple service : c’est une expérience qui captive et fidélise. Voici des pistes concrètes pour intégrer le vin comme un pilier de votre carte.
En savoir plusMenus écoresponsables : Comment allier saveur et engagement écologique ?
L’écoresponsabilité est plus qu’une tendance dans la restauration, c’est une nécessité. Avec la prise de conscience grandissante des consommateurs, proposer un menu écoresponsable devient un atout majeur pour attirer une clientèle soucieuse de l’environnement tout en réduisant l’empreinte écologique de son établissement. Mais comment concilier saveurs, créativité et engagement durable sans compromettre la rentabilité ? Voici des pistes concrètes pour bâtir une carte aussi gourmande qu’éthique.
En savoir plusGoogle my business : L’outil GRATUIT qui remplit votre restaurant !
Dans un monde où la recherche en ligne est devenue un réflexe pour les consommateurs, être visible sur Google est essentiel pour tout restaurateur. Google My Business (GMB), désormais intégré à Google Business Profile, est un outil gratuit mais redoutablement efficace pour attirer des clients. Pourtant, de nombreux établissements négligent encore son potentiel. Une fiche bien optimisée permet non seulement d'améliorer son référencement local, mais aussi d'offrir aux clients des informations claires et engageantes en quelques secondes. Dans cet article, découvrez comment tirer pleinement parti de Google My Business pour remplir votre restaurant et booster votre chiffre d’affaires.
En savoir plus